Histoire des Peutch
     

 

Dix ans déjà. Plus même, puisque le 25 avril 1995, Peutch faisait ses premiers pas sur une scène. Les compères du trio se sont officiellement rencontrés lors d'un stage d'improvisation. Peutch improvise , leur premier spectacle a tourné pendant plus de cinq ans, avant que Carlos, Christophe et Noël ne décident d'écrire des spectacles. Le premier, trois êtres humains normalement constitués , racontait à la manière d'une sit-com sur scène le quotidien de trois colocataires.

En 1998, lors d'une Revue de Cuche et Barbezat , on leur demande d'inventer des personnages drôles et grinçants, pouvant servir d'intermède. En s'inspirant des deux vieillards du Muppet Show , mais à trois, Peutch donne naissance à Ambroise, Fernand et Maurice qui en sont aujourd'hui au troisième volet de leurs aventures.

Outre On nourrit d'étranges pensées , La vie devant eux et   Les endives , les vieux Peutch se prêtent à toutes sortes de dérivés, tels que un roman photo hebdomadaire dans « Le Matin Dimanche » ou des sketchs écrits spécialement pour la radio et la télévision.

En 2007, les Peutch participent en tant que fil rouge à la tournée romande du cirque national Suisse, le cirque Knie.

 
Peutch hypnose